Brutal Assault 2019 - (Part 4)

Dernier jour : la pluie et la boue.

Military Field Hospital Exposition

Toujours du coté de Bastion, il y avait un accès vers une expo sur du matériel de médecine de guerre. Je n'arrive pas à trouver d'informations sur le net pour savoir si elle a eu lieu seulement pour le festival -- ce qui ne serait pas déconnant puisqu'on a payé avec le système cashless. Oui parce que tout était écrit en Tchèque :D Cela dit, les planches de dessins avec les mouvements de soin à effectuer selon les situations n'ont pas besoin de texte pour être parlantes.

Les groupes

La grosse claque de début de journée, elle a lieu avec Vampillia (brutal orchestra). C'est très mélodique, c'est crié, ça prend aux tripes et à la gorge, ça fait rougir les yeux et couler les larmes.
Et il faut dire qu'après ça, j'ai pas eu envie d'écouter autre chose mais plutôt me poser parce qu'émotionnellement ça m'a bien secoué.

Après la sieste, Violent Magic Orchestra (noise, metal, electronica) est idéal pour se réveiller. C'est un side project de certains membres de Vampillia, et musicalement ça n'a rien à voir. Musicalement c'est pas ce que je préfère, le beat est fort et très rapide, et entre deux passages violents on peut entendre quelques passages mélodiques qui m'ont rappelé The Algorithm.

Je m'en suis allé après quelques morceaux pour rejoindre un terrain qui m'est plus familier : Animals As Leaders (progressive metal, fusion). Musicalement c'est bien rodé, par contre c'est là qu'on remarque qu'ils n'ont pas une présence folle sur scène.

Ensuite j'ai suivi les autres pour voir Rotting Christ (melodic black metal). J'ai trouvé ça un peu vieillot à mon goût, un peu trop lent. Mais les chants qui ressemblent à des choeurs me plaisaient assez.

Et pour terminer en douceur : Caspian (post-rock). C'était idéal pour terminer le festival "tranquillement", il y avait une belle énergie qui sortait de là.

Et on voulait beaucoup voir Mgla pour terminer le fest, mais on s'est ravisés pour des raisons politiques.

Friends

Social